Weekend en Famille à Vienne

L’idée du voyage : « se faire des souvenirs tous les 3 avant mon départ » (dixit ma maman)

La destination nous importait peu, je voulais aller en Italie, mon père en Irlande et ma mère avait réussi à nous convaincre tous les deux pour le Portugal.
Sauf que voilà, on ne s’en est pas occupé par manque de temps et à force de se dire « on prendra à la dernière minute » bah la dernière minute est arrivée, et la dernière minute pendant la semaine du 15 Aout c’est pas DU TOUT avantageux. Comme les prix ne nous convenaient plus, on s’est dit qu’on irait ailleurs, n’importe où.

On a fini par trouver une offre 4 jours 3 nuits à Vienne au départ de Toulouse à un prix tout à fait convenable. Ni une ni deux j’ai acheté les billets sauf qu’après réflexion « euuuuh mais y’a quoi à faire à Vienne? »
Des châteaux, des musées, des églises… Mouais on est loin des vacances en Italie ou au Portugal (ça manquait tout de suite un peu de soleil et de plage !).

Après moults péripéties (un passeport ou une ID à jour c’est mieux pour voyager, hein Maman…), nous voici, mes parents et moi, partis pour Vienne un peu à l’arrache qu’on se le dise bien !

J’avais trouvé un appart très sympa sur AirBnB, bien situé au pied d’une station de métro, propre, lumineux avec 2 chambres : l’idéal ! (Et le mieux, c’est qu’on captait 3 pokéstops depuis l’appart !! Bon ça je vous l’avoue un peu honteusement : please don’t judge me)

Premier soir, on s’est promenés dans le vieux centre. A partir de là, on était convaincus de notre choix de ville !
L’architecture est magnifique, on se promène la tête en l’air sans plan, à la poursuite d’un clocher, d’une tour …
Et c’est comme ça que l’on s’est retrouvé par hasard devant Karlskirch, je vous mets des photos juste en dessous : Admirez !

Probablement un des plus beaux bâtiments que je n’avais jamais vu! Il s’agit en fait d’un opéra ! (Vienne c’est un peu la capitale de la musique classique, avec Mozart, Bach et tout ça..)

Mais nous on est plus resto et balade qu’opéra, alors c’est la tête en l’air et le ventre bien rempli (à base de pommes de terre et de saucisses, le weekend fut fort en choco.. euh fort en protéines et calories!) qu’on a continué de découvrir Vienne.

Quelques plats très sympas :

Et puis bon, comme on en avait marre des patates, des saucisses, des protéines et tout ça.. Bah on a pris un burger pour changer !

burger
Précisons quand même qu’il était très bon et qu’on a fini par vraiment saturer de l’absence de légumes/crudités donc on a mangé une salade au Subway !

Pour en revenir à Vienne, car la bouffe c’est bien beau et bien bon mais on n’a pas besoin d’aller aussi loin pour ça !
Quelques bâtiments superbes qu’on a eu l’occasion de visi.. ha non en fait nous on regarde juste l’extérieur, trop de musées tuent les musées !

On a tout de même visité le château de Sissi et le château de Schonbrunn.

Chateau de Sissi
Le deuxième ressemblant très fortement au premier, (on s’est même demandé si les audioguides n’étaient pas identiques), j’ai fini par sortir mon portable et là : des pokemon partouuuuut dans le château !

Pokemon Go

 

Et du coup, est ce que trop de selfies tuent les selfies …?

On a aussi pris des photos normales, enfin « normales » :

Et on finit sur les trucs les plus WTF de Vienne :

En conclusion :

On a passé un super weekend, on a pris notre temps, on a flâné dans les rues et découvert des bâtiments à l’architecture splendide. On a bien mangé, bien rigolé, profité tout simplement. Le seul petit bémol, la non sympathie des commerçants … On a souvent eu l’impression de déranger ! En revanche les habitants sont adorables et nous avons a plusieurs reprises eu l’occasion de discuter avec eux, ils étaient ravis de nous conseiller leurs bons plans, choses à voir, à faire, à manger !

Je pense qu’on aurait pu se pencher davantage sur l’aspect culturel et l’histoire de la ville, mais sur un séjour aussi court on souhaitait que ça reste des “vacances” sans prise de tête ni contrainte d’horaire …Alors voilà, on a apprécié ce voyage et recommandons fortement la découverte de la ville de Vienne !

(Et du coup, pour info, le passeport est valable encore 5 ans après expiration dans de nombreux pays !!)